Vous êtes-vous déjà senti perdu dans votre vie ?
Comme si vous courriez partout et travaillez toute la journée sans vraiment prendre le temps de vivre.
Et tout ce dont vous rêvez, c’est de prendre du temps pour vos proches et vous tout en faisant enfin ce que vous aimez.
Bienvenue sur Move and Spark.
C’est Cindy, la créatrice derrière l’écran.
J’ai passé la majeure partie de ma vingtaine dans les études pour obtenir le travail que je pensais être celui de mes rêves. Cette vie m’a très rapidement consumé.
Le sport est alors devenu mon refuge. L’heure quotidienne que je m’accordais pour aller à la salle de sport était ma bouffée d’oxygène, un moment où je me coupais de la réalité et me recentrais sur moi-même.
Progressivement, je prenais conscience de l’importance de prendre soin de son corps et des aliments qu’on consommait, en mettant en place une routine plus saine.
Malgré tout, je sentais en mon for intérieur que ce n’était pas la vie dont je rêvais en dépit de tous les efforts que j’avais fait pour en arriver là.
À ce stade, je n’avais encore aucune idée de ce que je voulais réaliser. Mais les années m’ont permis de savoir ce que je ne voulais plus. Comme travailler des heures sous les ordres d’un patron, aux horaires qui lui convenait.
J’ai quitté mon travail et je me suis expatriée.
Pour pouvoir me réveiller de cette vie, je devais prendre des risques et sortir de ma zone de confort. J’ai donc quitté mon emploi de juriste et ai laissé le Sud de la France derrière moi pour m’expatrier au Canada afin de découvrir de nouveaux horizons. Ça n’a pas été une décision facile mais le travail de remise en question qui s’en est suivi en valait la peine.
J’ai appris à me détacher du statut social et ai effectué des petits boulots pour payer les factures. Plutôt que de chercher désespérément un travail qui me convenait sur le marché traditionnel, j’ai réalisé que je pouvais créer le job de mes rêves qui réunit mes passions.
Et c’est comme ça que l’idée de Move and Spark est apparue. Au cours de ces années difficiles, le sport m’a aidé dans l’adversité et m’a permis de me focaliser sur ce que je voulais réellement accomplir. Les habitudes saines mises en place des années en arrière sont aujourd’hui parties intégrantes de mon mode de vie.
Move and Spark est un lieu où je souhaite partager ce que j’ai appris et continue d’apprendre afin de vous accompagner dans votre quotidien.
Comment vais-je vous aider ?
Prenez du plaisir à faire du sport et créez cette nouvelle version de vous-même.
Nous avons assez entendu que nous devions pratiquer une activité sportive régulière. Mais nous trouvons souvent des excuses par manque de temps, d’argent ou de motivation.
Pendant 15 ans, j’ai observé mon père travailler tous les jours et s’entraîner chaque soir de la semaine une fois les enfants couchés. Il aurait pu passer ses soirées dans le canapé mais ce n’était pas le mode de vie qu’il avait choisi d’adopter. Décider de faire du sport régulièrement est une question de priorité !
Cela est encore plus accessible de nos jours avec la démocratisation du sport à la maison et des entraînements gratuits sur les réseaux sociaux. Que ce soit au poids du corps ou avec quelques haltères, ces entraînements vous permettent de vous maintenir en forme s’ils sont accompagnés d’une alimentation saine et équilibrée. Mais gardez à l’esprit que l’essentiel est de prendre du plaisir à s’entraîner !
Créez de nouvelles habitudes alimentaires que vous pourrez suivre chaque jour.
On ne rappellera jamais assez l’importance de combiner une activité physique à une alimentation équilibrée. Votre corps a besoin d’être nourri par des aliments sains et nutritifs qui lui apporteront tous les apports dont il a besoin pour être en forme. Mais cela ne signifie pas manger des salades tous les jours. Tout ce que vous mangez doit être savoureux, satisfaisant et un régal pour les yeux.
Je vais vous montrer comment choisir des ingrédients frais et de saison et éviter les aliments transformés. Et vous apprendrez à ne pas trop insister sur ce qu’il y a dans votre assiette. Oui, vous pouvez vous faire plaisir ici et là. Rien n’est interdit, dans les bonnes quantités. Et n’oubliez pas : ce n’est pas un régime, c’est un mode de vie.